Notre ambition : être au plus près de vos besoins
en mettant en place des services sur mesure

Vérifications générales périodiques

Selon la Norme INRS 818 les élingues câbles, élingues sangles, élingues chaîne, palans manuels, pinces à tôles, palonniers, portiques et grues d’atelier et tout autre accessoire de levage sont soumis à un contrôle annuel obligatoire. Dans les secteurs où les entreprises utilisent des engins de chantier et de levage, il est nécessaire de procéder à une vérification régulière de la conformité de ces équipements de travail. Cette vérification est appelée vérification générale périodique (VGP). Un examen régulier des moyens de levage est indispensable pour éviter les risques d’accident et assurer la sécurité de tous.

Pour réaliser ce contrôle de conformité, vous pouvez nous faire confiance. Nos inspecteurs sont habilités à vérifier tous vos apparaux de levage et ce dans tous les secteurs d’activité. Nous réalisons ce type de prestation sur place au sein de l’entreprise ou sur les chantiers. Nous réparons le cas échéant, plaquons et repérons les éléments incomplets ou susceptibles d’être réparés.

VGP vérification générale périodique Contrôle de conformité
VGP - contrôles obligatoires
Conseil sécurité

Maintenances préventives et prédictives

En collaboration avec un BE spécialisé, nous étudions les solutions de maintenance adaptées à votre activité et dans le respect des normes.
Nous possédons les autorisations nécessaires pour intervenir sur vos systèmes de levage types Pont roulant, Portique, semi-portique, potence, treuil de levage au sol ou de halage pour effectuer tout type de maintenance.
maintenance sur site Plan de maintenance plan de maintenance

Réparations

Le cas échéant, lors d'un contrôle périodique, d'une intervention de maintenance nous réparons, plaquons et repérons les éléments incomplets ou susceptibles d'être réparés. Nous nous déplaçons également sur votre demande pour réparer sur place ou dans nos ateliers.
maintenance corrective maintenance prédictive

Changement accessoire défectueux

Nous remplaçons dans les plus brefs délais tout accessoire défectueux.

Réception / Mise en service par un organisme agréé

La mise en service des appareils de levage doit impérativement être effectuée par un professionnel, tout chef d'entreprise se doit de doter ses salariés des outils et du matériel conformes à la règlement et en bon état de fonctionnement, sa responsabilité serait directement engagée en cas d'accident. Il appartiendra de ce fait à l’entreprise d'apporter les documents justifiant que les contrôles réglementaires obligatoires ont été satisfaits.